Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Stage de pilotage Porsche 911 GT3

par essaisautos 8 Mars 2015, 21:24 Stages de pilotage

Stage de pilotage Porsche 911 GT3

Après deux premiers tours au volant de la Ferrari 328, me voilà au volant de la Porsche 911 GT3 (type 996 pour les puristes). Un 6 cylindres à plat atmosphérique de 360 ch, pour moi c’est une première !

A l’intérieur, rien à voir avec la Ferrari (en même temps, sont-elles comparables ?). Plusieurs années se sont écoulées entre ces deux modèles et ça se voit. Intérieur typique Porsche, noir, relativement feutré, bien insonorisé.

Au démarrage, le 6 cylindres à plat se fait discret, pas franchement mélodieux. Première, deuxième, troisième… le moteur s’exprime vraiment à compter de 4000 tours/min, distillant alors un son très métallique.

En virage, la tenue de route est imperturbable, c’est là que l’on voit que la GT3 est bel et bien taillée pour la piste ! En abordant un virage un peu vite, on a l’impression qu’elle ne passera pas et pourtant, le train arrière suit sans le moindre problème. Et si vraiment on a fait preuve d’un grand optimisme, l’arrière se permet une légère glissade mais sans survirage excessif… Cette voiture est un régal !

Les deux tours sont déjà terminés, ça passe décidément trop vite… Il ne me reste plus qu’à remercier mon « co-pilote » du jour de m’avoir laissé une grande liberté.

En résumé, superbe voiture, relativement simple à piloter, à la tenue de route exceptionnelle. Une voiture taillée pour la piste !

Stage de pilotage Porsche 911 GT3
Stage de pilotage Porsche 911 GT3

commentaires

Haut de page